Les soirées chandelles à Vaux le Vicomte

Depuis le 6 mai 2017, c’est parti pour les soirées chandelles au château de Vaux le Vicomte, musique baroque, classique, dans le grand salon,
Dans un écrin végétal,des sources magiques, hors du temps, dans la douceur des nuits d’été, le grand siècle à la porte de Paris, une histoire d’amour entre ses propriétaires et les visiteurs,qui traversent le temps.
Tous les samedis soir,vers 23 heures, un grand feu d’artifice, dîner raffiné,romantique,aux charmilles,champagnes & macarons,aux songes de Vaux,restaurant bistronomique,au relais de l’écureuil, tout est fait pour vous accueillir ,dans les meilleures conditions.
L’histoire du château, un chef d’oeuvre du 17e siècle ,Vaux le Vicomte ,un des plus beaux domaines de France, fût le théâtre d’événements historiques, et de son créateur Nicolas Fouquet, trois siècles d’histoire, c’est en 1641 qu’il acquiert le domaine, des figures célèbres viennent au château,Louis Le Vau,architecte,… Charles le Brun,peintre décorateur,… André le Nôtre, jardinier,….Molière, moqueur à la cour…Jean de la Fontaine, fidèle parmi les fidèles…Alfred Sommier ,la renaissance de Vaux le Vicomte.
Vaux le Vicomte,aujourd’hui, Patrice de Vogué descendant des Sommier,décide d’ouvrir ses portes au public,de son côté, son épouse Cristina,crée la boutique souvenirs, le restaurant l’Écureuil, et l’association des amis de Vaux le Vicomte.
Ascanio,Jean Charles et Alexandre ,ses enfants,succèdent à leur Père, Patrice,et en assurent la gestion.
les rendez vous de Vaux le Vicomte aux chandelles c’est visiter ce site internet …www.vaux-le-vicomte.com/soirées-aux-chandelles/
téléphone billeterie 0164144190 adresse 77950 Maincy

2021-06-09T14:29:27+02:001 mai 2021|Evènements, festival, Patrimoine|