les Etangs de la Bassée Montois 77 Provinois

à 80km de Paris et à 5 km de notre maison d’hôtes ,ses activités nautiques ,et zone de pêche ,dans un havre de verdure et de sérénité vous pourrez pratiquer le ski nautique, Wake Board et Wake Skate pour tous niveaux, du débutant au compétiteur.
Organisation de compétitions Nationales et Internationales.
Sur plus de 33 hectares, vous profiterez en toute quiétude de plusieurs plages de sable, de jardins et pour les amoureux de la nature, d’un bois resté sauvage, refuge d’espèces rares d’oiseaux migrateurs.
Ski classique : Du débutant au compétiteur
-Slalom, figures, saut, baby-ski, mini-slalom, barefoot.
-3 bateaux Malibu, système Zéro Off sur 3 plans d’eau.Wakeboard : Du débutant au compétiteurBateau Malibu avec mat pour le Wakeboard sur plan d’eau specifique

La plus grande partie des plans d’eau se trouve le long de la Seine entre Montereau-Fault-Yonne et Bray-sur Seine. Les extractions de granulats sur ce même secteur demeurent très importantes.

De nombreux plans d’eau résultant des gravières se situent également sur les vallées de la Marne et du Loing. Toutefois l’activité des entreprises d’extraction est en nette régression.

La plupart de ces plans d’eau relèvent des domaines privés et malheureusement assez peu sont ouverts à la pêche.

La Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique met à la disposition des pêcheurs titulaires d’une carte de pêche de l’une des AAPPMA du département 99,1 hectares de plans d’eau répartis sur le département. Ces plans d’eau sont soumis à la réglementation générale de la pêche. Les titulaires d’une carte de Seine-et-Marne ou d’une carte timbrée EHGO ont accès aux plans d’eau.

La Fédération et les AAPPMMA Seine-et-Marnaise vous mettent à disposition près de 200ha de plans d’eau.
[Atelier pour les enfants] 🧍
Ça y est, le froid est là ! ❄ Les feuilles sont presque toutes tombées et seuls les derniers fruits des haies colorent encore un peu la végétation. Pendant ce temps, de nombreux animaux continuent à vivre aux alentours et sont toujours à la recherche d’abris et de nourriture pour survivre au froid. Nous pouvons à présent leur donner un petit coup de main sans les retenir dans leur éventuelle migration. 🐦
👉 Pour se faire, venez participer à la création de mangeoires pour ces petites bêtes, le samedi 19 décembre de 14h à 16h30 !
Vous repartirez avec la mangeoire que vous aurez construite 🔨 ainsi que des informations concernant le nourrissage et la réalisation de boules de graines. Juste avant Noël, c’est une bonne occasion pour décorer vos sapins d’extérieur ou agrémenter parcs et jardins. 🏡
🔸 Atelier ouvert aux enfants entre 6 et 14 ans. (Les mesures sanitaires en vigueur seront respectées.)
12€ par enfant.
🔸 Inscription obligatoire au 01.64.00.06.23 ou par mail à benjamin.burguet@espaces-naturels.fr.

2020-12-13T09:53:16+01:0027 août 2020|Art de vivre|