l’Auberge des Cygnes ,cuisine du Liban , Seine et Marne

l’Auberge des Cygnes ,à Misy , sur les bords du Fleuve Yonne qui se jette dans la Seine à Montereau 77; vous allez apprécier une cuisine orientale du Liban ,à 8 mn de la Villa Maziere ,à deux pas de Marolles sur Seine , sur les bords de Seine

C’est en 2017 que la vie d’Alfred Sawaya s’apprête à changer : « Alors que je me rendais sur un chantier, j’ai fait une erreur d’itinéraire et je suis tombée sur ce restaurant au bord de l’eau. Je m’y suis arrêté pour manger », se souvient-il.

Attablé en terrasse, l’homme se pose pas mal de questions. Cet établissement est-il à vendre ? Si j’avais cet endroit que pourrais-je en faire ?

« Puis tout d’un coup, je décide de demander au responsable si l’établissement est à vendre et il me répond que oui », raconte Alfred. L’aventure commence.« Le client vient pour la découverte »

Originaire du Liban, Alfred Sawaya connaît comme sa poche ce pays à la culture riche et variée : « Le client vient au restaurant pour la découverte », explique le patron.

A la carte, des spécialités libanaises telles que des mezzés chauds et froids (petits plats à partager), mais aussi des grillades. Pour compléter son repas, le client peut demander à déguster un verre de vin français ou libanais. Et s’il a encore faim, pourquoi ne pas prendre un délicieux baklava ou une glace artisanale

Une bonne reprise

Après une période difficile en raison de la crise sanitaire, l’Auberge des cygnes peut désormais accueillir de nouveau ses clients, tout en respectant les gestes barrières. Les tables sont espacées d’un mètre et la carte fait également office de set de table, pour éviter la transmission du virus.

« La clientèle est au rendez-vous. Nous avons eu l’autorisation de mettre des tables sur le chemin devant le restaurant. Les chiffres sont aussi bons que l’année dernière voir un peu meilleurs pour le mois de juillet », se réjouit ainsi Alfred Sawaya.

Pratique

Horaires : du mardi soir au dimanche midi, de 12h à 14h et de 19h à 22h

Contact : 01 64 31 31 11 ou 06 13 78 32

 

2020-08-28T13:48:40+02:0028 août 2020|A faire, gastronomie|