A la Villa Maziere Bourbon Conti , en Sénonais & Bassée Montoise, à notre table2022-05-17T11:06:18+02:00

A la Villa Maziere Bourbon Conti , en Sénonais & Bassée Montoise, Accueil à notre table 

Nôtre maison est Chaleureuse ,baroque, opulente, la Dolce Vita à la Villa Maziere ,aimée pour son esprit  lyrique, flamboyant et glamour; nous sommes  irrésistibles à la culture italienne, en vous invitant dans notre  intérieur, comme dans les lieux branchés, par une photograhie des lieux…..la cuisine chante la mélodie du bonheur ,du pain et croissants chauds, confitures et tartes maison  ,la pendule « œil de bœuf » Napoléon III , nacrée de Montereau par son tic tac reposant et son timbre agréable, accrochée au dessus d’un fronton d’une porte ,vous donne  le tempo de la journée ,pour la prise,  du petit déjeuner, on y trouve aussi ; pèle mêle, des objets anciens, faïences de Gien, porcelaine de Chine, vieilles poteries, anciennes publicités métalliques, thématiques  de produits pour enfants, poste de radio, vieilles casseroles et marmites, animent les murs et meubles et achève de donner à la cuisine un air joyeux, fourre tout organisé ,le prolonge à celui de la salle a manger en y ajoutant un aspect indispensable et fonctionnel ,convivial, elle raconte une histoire de vie avec ses meubles Empire et Napoléon III, chinés sur les foires régionales ,passionnés d’antiquités ,autrefois notre métier ,cet intérieur témoigne dans les moindres détails de nos goûts par le charme qui émane des ces objets du passé, tous ces objets rappellent des souvenirs et donnent une note nostalgique qui créent des atmosphères uniques, esprit de la belle époque  et de l’élégance , ces objets accompagnent notre vie, ils garantissent notre sens de l’esthétique, ils nous rappellent aussi des personnes chères, disparues, comme si quelque chose d’elles, était resté imprimé de manière indélébile, le souvenir se transmet ainsi de générations en générations, nous aimons notre « home & intériors », il nous correspond , par cet art de vivre à la française,et à l’italienne , du bien recevoir dans la convivialité,  Cet intérieur coloré nous enseigne qu’un repas informel entre amis acquiert une saveur particulière si la table est dressée avec simplicité, générosité et amour, suivie d’une expression de Toscane ….Mangia bene, ridi spesso, ama molto. Notre  demeure témoigne aussi d’un penchant pour tous objets et tissus de belles factures ,qui s’étant bien au delà des évocations du  XIX siècle, habilement répartis au fil des pièces où se détachent discrètement les tonalités sobres des tapisseries murales sur les murs et les trumeaux de Rome et Venise qui ornent les frontons de nos portes .

Notre parc  est arboré de ses nombreuses essences d’arbres ,y compris des ,fruitiers ,les plus anciens gardent jalousement cette propriété avec les Marronniers,  Érables ,Tilleuls ,Sophora du Japon ,tous centenaires Un festival de couleur dans notre parc ,en automne, nos écureuils et oiseaux sont rois dans cette propriété a quelques centaines de mètres du bord de la coulée verte ‘dit le petit canal se jetant dans le fleuve Yonne ,très poissonneux , les pécheurs s’y donnent rendez vous.

Nous avons 3 chattes..Mona Lisa, Miss Perle, Wondie. les chats auraient de multiples bienfaits sur le moral; excellent pour dire ‘bye  bye aux énergies négatives . Dans la vidéo de PlanèteAnimal nous vous expliquons les bonheurs  que nous apportons au chat en le caressant .Avez vous déja entendu parler de  la ronrontherapieen image ici

Le ronronnement des chats, avouez que vous ne pouvez pas vous en passer ! Eh bien, bonne nouvelle : ces petites vibrations plus ou moins bruyantes qu’ils émettent lorsque vous les câlinez joueraient pour beaucoup sur le bien-être de chacun au quotidien. Et si on vous disait qu’ils possèdent des bienfaits délassants sur l’être humain ? Si ce n’est pas scientifiquement prouvé, de nombreux livres dédiés à la « ronronthérapie » le soulignent. Les ronronnements des chats procureraient une sensation de réconfort et d’apaisement, comme s’ils avaient la capacité de faire chasser toute idée morose de notre esprit. Dans un ouvrage intitulé « La Ronron Thérapie », paru en novembre 2009, la journaliste Véronique Aïache pointe notamment du doigt leur pouvoir de faire « diminuer l’anxiété, la tension artérielle, donc le risque d’infarctus ». Une sorte de médicament naturel ? C’est tout ce que cela laisse à penser. Mais les chats ne nous soignent pas uniquement par leurs ronrons, mais aussi par l’incroyable affection qu’il nous procure chaque jour, en venant s’installer sur nos genoux sur le canapé.

La Table d’hôtes et les petits déjeuners

pour commencer une bonne journée ….prendre le petit-déjeuner , qui est un repas à part entière, il est très important dans votre journée. C’est le repas qui va rompre le jeûne de la nuit et vous redonner du carburant pour la journée. Et oui, le petit-déjeuner doit idéalement couvrir environ 20% des besoins journaliers…quand même ! Alors pourquoi se priver ou manger tous les jours la même chose ? Faites le plein d’idées ,pour bien démarrer la journée, Après une bonne nuit de repos, le petit déjeuner vous sera servi dans la salle à manger ou au jardin si le temps le permet. Nous vous proposons des boissons chaudes, thé, café, chocolat maison, fruits de saison, jus de fruit ;de la baguette fraîche, croissants , brioche , yaourts, fromages ;choix de confitures.

Les plats préparés avec de la volaille ,poulet ou canard ,en saison, sont essentiellement le coq au vin ,poulet (cuisinée à l’étouffée, avec lardons et carottes) Cuisses de canard aux lentilles et sa saucisse de Morteau.

Pour les personnes qui souhaitent manger plus léger, blancs de poulet au citron et thym ou plats végétariens

les Fromages de la Brie et du Provinois , Montois .

Les « Brie » de Coulommiers – de Monterau – de Nangis, sont aussi des fromages à pâte molle, non pressée et non cuite, et à      croûte fleurie.
Il convient d’ajouter à cette liste Le Chevru et le Fougerus. 2) au lait, mais issu d’une seule provenance : le Brie fermier est un fromage doux.
3) au lait de chèvre, le « Brie en pot » a longtemps été considéré comme le fromage des gourmands. et tous les petits chèvres de la Brie Provinoise ,et du territoire Icaunais .

l’excellente moutarde de Meaux , idéale pour cuisiner des andouillettes de Troyes.

Les vins de l’Yonne

Diner à la Villa Maziere c’est

seulement 25€ par personne ,vin compris