château de la Motte Tilly Nogentais Aube

http://www.chateau-la-motte-tilly.fr/

Une autre façon de découvrir les richesses du parc avec nos deux partenaires « La réserve de la Bassée » et « Chlorophylle », qui gère notre potager.

« La Bassée » propose trois rendez-vous les dimanches 28 juin ( « A la découverte des oiseaux » ), 19 juillet ( « Les plantes sauvages » ) et 18 octobre ( « La biodiversité du potager » )

Chlorophylle vous invite à deux ateliers très orientés « technique de jardinage » : le samedi 27 juin ( comment réussir sa plantation de poireaux ) et le 4 juillet, un atelier « Taille et entretien sous serre » ( tomate, concombre, aubergine, poivron )Durée 2h. Tarif : 8€.Chaque jour, du mardi au dimanche, plusieurs départs dans la journée.Durée : 1h. Tarif 8€

En extérieur :
« Un jardin, mille merveilles » : Promenez-vous dans ce lieu magique où les paysages changent au grès de la nature
« Promenade autour du miroir d’eau » : Mille et une histoires autour d’un lieu aussi utile que beau
« Un château des Lumières » : une visite pour découvrir le château de l’extérieur, par son architecture et son environnement, de sa construction en 1754 jusqu’à nos jours. L’histoire d’un lieu, d’un domaine, et d’une famille qui s’est consacrée à son embellissement.

En intérieur :
« Le château de la Marquise » : un intérieur 18e revu dans les années 60 par un décorateur de la maison Dior. Vous allez adorer ! ( Visite limitée à 9 pers. )Le château de La Motte-Tilly est situé dans la commune du même nom dans le département de l’Aube sur la rive gauche de la Seine à moins de 7 kilomètres au sud-ouest de Nogent-sur-Seine. Les intérieurs des communs font l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 2 septembre 1943.

Adresse : Château de, D951, 10400 La Motte-Tilly

Horaires : 

⋅ Ouvre à 10:00

2020-08-26T09:04:00+02:001 août 2020|A faire, ou sortir, Patrimoine|