
La Villa Mazière -Bourbon -Conti ,en pays Sénonais ,Bassée Montoise

4 Suites raffinées, en Senonais & Bassée Montoise
La villa Mazière, une maison d’hôte dans un havre de paix à 95 km de Paris et 5 km de la réserve naturelle de la Bassée Montoise, en Seine et Marne , zone touristique ,de pêche et de détente aquatique .des envies de campagne , dans ce territoire de traditions.
La cuisine chante la mélodie du bonheur ,du pain et croissants chauds, confitures et tartes maison , mangez aussi un oeuf à la coq ; le jaune vous renforcera ,votre immunité ,sous la bienveillance de la pendule « œil de bœuf » Napoléon III , nacrée de Montereau par son tic tac reposant et son timbre agréable, vous invite donc a cette prise, du petit déjeuner, on y trouve aussi ; pèle mêle, des objets anciens, faïences de Gien, porcelaine de Chine, vieilles poteries, anciennes publicités métalliques, thématiques de produits pour enfants, poste de radio, vieilles casseroles et marmites, animent les murs et meubles et achève de donner à la cuisine un air joyeux, fourre tout organisé ,le prolonge à celui de la salle a manger en y ajoutant un aspect indispensable et fonctionnel ,convivial, elle raconte une histoire de vie avec ses meubles Empire et Napoléon III, chinés sur les foires régionales ,passionnés d’antiquités ,autrefois notre métier ,cet intérieur témoigne dans les moindres détails de nos goûts par le charme qui émane des ces objets du passé, tous ces objets rappellent des souvenirs et donnent une note nostalgique qui créent des atmosphères uniques, esprit de la belle époque, en y ajoutant un aspect indispensable et fonctionnel, élégant, les objets accompagnent notre vie, ils garantissent notre sens de l’esthétique, ils nous rappellent aussi des personnes chères, disparues, comme si quelque chose d’elles, était resté imprimé de manière indélébile, le souvenir se transmet ainsi de générations en générations, nous aimons notre « home & intériors », il correspond à notre vie, un art de vivre à la française, du bien recevoir dans la convivialité, Cet intérieur coloré nous enseigne qu’un repas informel entre amis acquiert une saveur particulière si la table est dressée avec simplicité, générosité et amour.
Notre maison, témoigne dans les moindres détails, nos goûts par le charme qu’émane de ces objets du passé, un penchant qui s’étant bien au delà des évocations du XIX siècle, habilement répartis au fil des pièces où se détachent discrètement les tonalités sobres des tapisseries murales sur les murs et d’élégants rideaux Hermès à motifs ou le soleil danse dans ses plis, se positionnent majestueusement, comme le montre aussi les lustres de Murano Venise et Baccarat. Les figurines de Sèvre de Meissen , les bougeoirs, centre de tables et assiettes de Capo Di Monté de Naples ,les verres en cristal de St Louis, les flacons de parfum Lalique, apportent une touche harmonieuse à ce lieu magique a vocations du XVIII au XX siècle , des meubles repeints pour une autre vie, bien customisés, se fondent dans le décor avec légèreté .*
Cette élégante demeure , classique ,avec ses vitraux art nouveau ,ajoute un clin d’œil a Albert Camus. Romancier & Philosophe ,mort à 3km de notre maison d’hôtes sur la RN 5 aujourd’hui RN 6 ,au Petit Villeblevin, en janvier 1960 , notre parc dédié en son mon ,est arboré de ses nombreuses essences d’arbres ,y compris des ,fruitiers ,les plus anciens gardent jalousement cette propriété avec les Marronniers, Érables ,Tilleuls ,Sophora du Japon ,tous centenaires Un festival de couleur dans notre parc ,en automne, nos écureuils et oiseaux sont rois dans cette propriété a quelques centaines de mètres du bord de la coulée verte ‘dit le petit canal se jetant dans le fleuve Yonne ,très poissonneux , les pécheurs s’y donnent rendez vous.
Nous avons 2 paons ,Max et Lili ,trois chattes ,Mona Lisa ,Miss Perle; Windows, la présence de nos princesses vous offre un confort de vie !!!Avez-vous déjà entendu parler de la ronronthérapie ? Bonne nouvelle pour les fans de boules de poils, le ronronnement des chats aurait de multiples bienfaits sur le moral. Zoom sur un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur. Excellent pour dire bye-bye aux énergies négatives
Le ronronnement des chats, avouez que vous ne pouvez pas vous en passer ! Eh bien, bonne nouvelle : ces petites vibrations plus ou moins bruyantes qu’ils émettent lorsque vous les câlinez joueraient pour beaucoup sur le bien-être de chacun au quotidien. Et si on vous disait qu’ils possèdent des bienfaits délassants sur l’être humain ? Si ce n’est pas scientifiquement prouvé, de nombreux livres dédiés à la « ronronthérapie » le soulignent. Les ronronnements des chats procureraient une sensation de réconfort et d’apaisement, comme s’ils avaient la capacité de faire chasser toute idée morose de notre esprit. Dans un ouvrage intitulé « La Ronron Thérapie », paru en novembre 2009, la journaliste Véronique Aïache pointe notamment du doigt leur pouvoir de faire « diminuer l’anxiété, la tension artérielle, donc le risque d’infarctus ». Une sorte de médicament naturel ? C’est tout ce que cela laisse à penser. Mais les chats ne nous soignent pas uniquement par leurs ronrons, mais aussi par l’incroyable affection qu’il nous procure chaque jour, en venant s’installer sur nos genoux sur le canapé.
Nous contacter
+ 33 6 37 97 68 33 courriel villa-de-maziere@orange.fr






