La suite Marie Louise de Bourbon Parme2023-05-19T13:54:28+02:00

La suite Marie Louise de Bourbon Parme

Une suite de charme aux porte de la Bourgogne

Marie-Louise de Bourbon Parme sera l’aînée de vingt-quatre enfants dont les derniers, nés après son décès prématuré, seront plus jeunes que leurs neveux. Parmi eux, notons sa demi-sœur, la future impératrice d’Autriche Zita, née en 1892 et ses demi-frères Sixte et François-Xavier, officiers dans l’armée Belge, qui soutiendront les projets de paix de leur beau-frère l’empereur d’Autriche Charles Ier en 1917, Félix, futur prince de Luxembourg, né en 1893, René né en 1894 dont la fille sera l’épouse du dernier roi de Roumanie.

En août 1892, trois mois après la naissance de sa demi-sœur, Zita de Bourbon-Parme, qui sera la dernière impératrice d’Autriche, Marie-Louise est fiancée au prince régnant de Bulgarie, Ferdinand de Saxe-Cobourg-Kohary, fils benjamin de l’ambitieuse Clémentine d’Orléans, sans l’avoir jamais rencontré. Le , la descendante du roi Charles X épouse le petit-fils du roi des Français Louis-Philippe à Pianore en Italie et devient princesse consort de Bulgari

Tarifs et prestations

Suite réservée aux amis

Demande de Réservation

Descriptif et Galerie

Avec trumeau en ciel de lit qui met en évidence l’atmosphère chaleureuse de cette suite pour les hommes modernes  ,Mobilier ancien. son bureau , petit salon ;Parquet en chêne et , lit de 160 x 200.

Chambre exposée Est/Ouest de 26 m2. Salle de bains en suite : 10 m2, douche, simple vasque, WC .Serviettes moelleuses ,peignoirs et autres accessoires.
Connexion wifi disponible.

Galerie de la chambre d’hôtes