café bistrot ,restaurant de la place à Michery /Yonne

 Plus d’un quart de siècle pour les Bistrots de Pays !!!

En France, les bistrots ruraux constituent des lieux uniques de rencontre, de lien social, de découverte et d’animation locale. Souvent, ces bistrots sont les seuls points de services de proximité encore présents au sein des villages. Or, il n’en reste que 8900 dans les communes rurales de moins de 2000 habitants (Source division services INSEE).
Malheureusement, depuis de trop nombreuses années, les bistrots ferment leurs portes. La France perd ainsi 1000 bistrots par an alors que ces cafés restaurants multiservices font partie intégrante du patrimoine vivant de nos terroirs.
Véritable innovation, le label Bistrot de Pays a été créé en 1993 pour soutenir les bistrotiers indépendants. Ces bistrots s’engagent collectivement à respecter la charte qualité du label.

Si vous aimez découvrir les richesses cachées du terroir et des villages, Si vous êtes sensible à la diversité, Si vous appréciez la convivialité, l’authenticité et la solidarité,Vous serez à l’aise avec l’esprit Bistrot de Pays » !

eh bien en ce mois de Mai , fete du muguet , un petit bistrot voit le jour ,entre Montereau et Sens , route touristique , D23 et D323 .longant le fleuve Yonne .suivant la courbe de la RN6 . cuisine traditionnelle française , a sa tête , un trio trés inventif ,Vivien, Amal & Eric

le Café Restaurant de la Place à Michery 89140 avec terrasse en extrieur ,sur la jolie place ombragée, pour les amoureux de motos et de voitures de collections; nombreux dans cette region du senonais .

réservation 0386834414

2022-05-20T12:41:55+02:006 juin 2021|gastronomie & Art de vivre|