Biodiversité & Bienfaits de La sylvothérapie ,des symphonies Olphactives  

LES BIENFAITS  DES SYMPHONIES OLPHACTIVES  DE LA NATURE ET DU BAIN D’ARBRES SUR LA SANTE, reméde sans avaler du chimique .bey bey docteur ….

La sylvothérapie : une pratique dérivée du shinrin-yoku japonais

Dans la culture japonaise, la nature occupe une place importante. La tradition japonaise compte même de très nombreux esprits de la forêt.

C’est donc sans surprise que c’est au Japon qu’est née, dans les années 1980, la pratique du bain de forêt, appelée shinrin-yoku, qui deviendra, la sylvothérapie (1).

Composé de silva, qui signifie forêt en latin, et de thérapie, qui désigne un ensemble de pratiques destinées à soigner, le terme est transparent : une balade en forêt permettrait de soigner de nombreux maux.

Il est intéressant de noter que cette pratique a été développée par des médecins en réponse à une demande du gouvernement japonais, qui cherchait un moyen naturel de traiter le surmenage et l’excès de stress qui touchait la population à cette époque.

Les bienfaits de la sylvothérapie

Un mois de bain de nature, ces odeurs ont un effet protecteur du systeme immunitaire , des effets anti-tumorales , anti-stess , anti-dépresseur , apaisant ;favorisant la mémoire de travail, la concentration Humer et ressentir la nature agir directement sur l »ammydale cérébrale en régulant les émotions  , le lien avec la nature et les sensations qu’elle induit est vitale pour les êtres vivants.

Avez-vous remarqué ce bien-être qui vous enveloppait lorsque vous vous promenez dans un parc, un bois ou une forêt, cette attirance magnétique qu’exerçait sur vous un arbre en particulier et ce besoin étrange de l’étreindre ? Il est indéniable que la nature, les arbres nous apportent de réels bienfaits et ce sur différents plans (physique, psychologique, émotionnel, énergétique). sous lesquels nous  dégustons  dans notre parc ,un bon  thé ,ou un bon café italien , aussi ,nous avons  de  nombreux  fruitiers ..le doux Pinson ; le Merle moqueur , le Pivert ,Corneille et pie ,nous rendent visite ,à la barbe des écureuils.
La biodiversité est vitale pour l’équilibre de notre environnement (régulation du climat, de la stabilité des sols, des maladies, purification de l’eau), pour notre alimentation (agriculture, élevage, pêche), pour l’activité humaine (bois, coton, cuir, caoutchouc, cosmétiques, biocarburants), pour notre santé (médicaments). Elle est en outre indispensable à notre imaginaire. ,Générations biodiversité
la Bio diversité ,réveille les sens ,une chance  pour le vivant ,qui délivre tous ses secréts, nous invite a utiliser notre  odorat, ouie, Toucher, Vue , et le Goùt ,tous  essentiels , richesse  de la la campagne , c’est l’université du juste et de la connaissance , tout est dans la nature ,un nouvel art de vivre qui réveille les consciences .Nous avons des Paons ,Max & Louis , poules et chats ..des oiseaux,  libres dans notre espace de vie ,et depuis 2015, le code civil leur attribue la qualité d’être sensible, un statut juridique plus protecteur.