Parc Napoléon

Après 4 ans d’attente, le Parc Napoléon entre en phase de concrétaisation !

D’après Yves Jégo, c’est grâce à un partenariat avec un partenaire asiatique passionné de Napoléon que le défi sera relevé. Il aurait transmis une lettre d’intention pour sa participation au projet.

Ce nouveau parc thématique, mélangeant histoire et attractions, consacré à Napoléon, aurait dû ouvrir en 2021…la prévision était même de l’ouvrir le 5 mai date anniversaire de la mort de l’Empereur. Cependant, dans le cadre d’un concertation préalable, le projet ne verrait le jour qu’en 2023.

La première phase du projet, situé sur 150 ha à Marolles-sur-Seine soulève des questions de la part des habitants, bien que le maire insiste sur la développement économique et la création d’emploi pour le bassin estimés entre 1500 et 2000 à ce jour. En effet le parc devrait attirer 1 million de visiteurs par an ! mais demande pour cela un investissement de 250 Millions d’euros.

En attendant que le parc sorte de terre, L’association ABEILLE (Association Batir une Entreprise Internationale de Loisir sur L’empereur et son Epoque) a décidé de produire un spectacle historique pour faire patienter les aficionados Napoléoniens.

Un spectacle qui devrait devenir une référence mondiale d’après les organisateurs.

La campagne de recrutement qui a commencé en 2016, doit, comme le parc du Puy du Fou, réunir un grand nombre de bénévoles.

Cependant, depuis l’été 2016, nous n’avons pas beaucoup d’information circulant sur ce projet.

2017-04-05T17:24:44+01:005 avril 2017|A faire, Evènements, Napoléon|